user preferences

New Events

Amérique centrale / Caraïbes

no event posted in the last week

Lettre Ouverte a Michèle Duvivier Pierre-Louis

category amérique centrale / caraïbes | répression / prisonniers et prisonnières | communiqué de presse author Tuesday August 25, 2009 22:06author by Comité Démocratique Haïtien en Argentine - CDH (A) Report this post to the editors

Le Comité Démocratique Haïtien en Argentine a appris avec beucoup de préoccupation la nouvelle confirmant l´arrestation des étudiants Guerchang Bastia et Patrick Joseph.
ayitimayday18.jpg

Mme. Michèle Duvivier Pierre-Louis

Premier Ministre

Chère Madame,

Le Comité Démocratique Haïtien en Argentine a appris avec beucoup de préoccupation la nouvelle confirmant l´arrestation des étudiants Guerchang Bastia et Patrick Joseph. Étant membre de l´Asosyasyon Inivèsitè ak Inivèsitèz Desalinyèn (ASID), Guerchang est un compatriote qui lutte toujours en faveur des intérêts des exploités; raison qui explique sa présense surtout à la grande mobilisation populaire du 10 Août dernier exigeant le respect de la loi vôtée par le Parlement qui avait fixé le salaire minimum par jour à 200 Gourdes. Loi contestée par l´Exécutif, lequel avait ainsi pris position, comme toujours, en faveur des patrons des usines. En aucun cas, Guerchang peut être considéré coupable d´un quelconque délit et mis en état d´arrêt. Il en est de même pour Patrick. Donc, il s´agit d´une autre preuve qui révèle que votre gouvernement est en train de criminaliser les protestations populaires.

Conscients de la gravité de la mesure adoptée par votre gouvernement contre ces deux étudiants, mesure propre des régimes autoritaires et anti-populaires, nous autres du Comité Démocratique Haïtien en Argentine, réclamons la mise immédiate en liberté de Guerchang Bastia et de Patrick Joseph, ainsi que la fin des persécutions contre tous les militants mobilisés en faveur du salaire minimum de 200 Gourdes et contre l´occupation du pays. Nous profitons aussi de l´occasion pour envoyer notre entière et pleine solidarité aux ouvriers et ouvrières qui ont décidé de lutter en fonction de leurs intérêts, à tous les étudiants qui ont démontré dans les rues leur haute sensibilité sociale, et, bien sûr, pour réclamer le départ immédiat des troupes d´occupation.

Pour le Comité Démocratique Haïtien en Argentine

Henry Boisrolin
Isabel Ledesma
José Gutiérrez Dantón

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]