user preferences

Recent articles by L'équipe d'organisation
This author has not submitted any other articles.
Recent Articles about Vénézuela / Colombie Mouvement anarchiste

Y, ¿Nosotras cómo estamos? Oct 29 19 by Colectivo Contrainformativo SubVersión

[Colombia] Declaración XI Asamblea Semestral Grupo Estudiantil Anarqui... Sep 16 19 by Grupo Estudiantil Anarquista

La Experiencia militante del Grupo Libertario Vía Libre Jun 26 19 by Grupo Libertario Via Libre

Step One Plus Pour La Construction D'un Mouvement Anarchiste Local

category vénézuela / colombie | mouvement anarchiste | communiqué de presse author Monday May 17, 2010 07:55author by L'équipe d'organisationauthor email coordinacionlocal at lists dot riseup dot net Report this post to the editors

Conférence libertaire local, la Colombie, Medellin, Novembre 2009

Chaque groupe a organisé dans différentes régions du pays a une référence ou une vue libertaire de jours, selon le processus, cependant, est de reconnaître ce qui a généré le processus de travail comme une création de site web libertaire www.nodo50.org / anarcol /. Avec l'événement qui s'est tenue à Medellín en 2004, et l'émergence d'un anarchiste de l'interligne articulaire collective appelée anarchiste local de coordination, de la CLA en 2007. [Castellano] [中文] [English]
460_0___30_0_0_0_0_0_200785180_e4e16812d7_1.jpg


STEP ONE PLUS POUR LA CONSTRUCTION D'UN MOUVEMENT ANARCHISTE LOCAL

Conférence libertaire local, la Colombie, Medellin, Novembre 2009

Depuis 1998, la Colombie a fait une série de réunions organisées libertaire niveau local et national, les journées libertaires qui cherchent le contact et les processus de consolidation des anarchistes. Les conférences sont parmi les rares espaces sociaux des sujets importants pour la formation de sensibilisation libertaire et critique dans un pays qui relègue la réflexion à l'accouchement pour leur grand danger pour leur établissement.

Chaque groupe a organisé dans différentes régions du pays a une référence ou une vue libertaire de jours, selon le processus, cependant, est de reconnaître ce qui a généré le processus de travail comme une création de site web libertaire www.nodo50.org / anarcol /. Avec l'événement qui s'est tenue à Medellín en 2004, et l'émergence d'un anarchiste de l'interligne articulaire collective appelée anarchiste local de coordination, de la CLA en 2007.

En Novembre 2009, à Medellin, nous avons rencontré plusieurs groupes et individus liés aux idées anarchistes, d'organiser une autre version de l'JOURS libertaire local dans lequel, comme anarchistes, nous essayons d'analyser et de susciter un débat sur les réalités sociales , le questionnement de l'environnement sociopolitique et économique dans lequel nous vivons, de partager des expériences, des actions et des processus pour partager avec la résistance de la base et les différentes formes de lutte populaire.

Nous croyons que les efforts collectifs nous obtenons un bon événement plus tard, mais il a besoin pour tenir compte de nos compatriotes libertaires, puisque l'un des échecs les plus dramatiques de la conférence était le manque d'articulation entre le travail de base d'anarchistes locaux.

Les Journées locales libertaire écoulé pendant le week-end dernier en Novembre dans trois espaces différents: l'Université d'Antioquia, le quartier général d'Adidas (Antioquia Instructeurs Association) et le siège du Conseil d'action communautaire du quartier de Santa Cruz. Dans ces endroits, nous avons une large participation pour le développement des conférences, des causeries et des ateliers sur trois thèmes proposés dans le calendrier, avec le traditionnel pot de la Communauté et la vente de matériel libertaire (magazines, timbres, disques, journaux, parmi les al.)

Le premier axe a été sur la Minga de Résistance sociale et communautaire. Plusieurs collègues qui ont été le cadre du processus de Medellín, a rapporté sur la façon dont ce processus va et ce qui nous amène à 2010, marquant le chemin de la Parole et de la lutte sociale en cinq endroits: la souveraineté, terre et au territoire, le droit les accords de la vie non tenues, l'ALENA, les systèmes économique et l'ordre du jour du peuple, qui font partie d'un effort commun des connaissances pour la construction de la réalité la dignité, la solidarité et de la biodiversité, à l'unité des mouvements sociaux et populaires.

Dans la deuxième zone, appelée la criminalisation de la protestation et d'autres formes de terrorisme d'Etat, abordé les questions relatives à la persécution de l'État par le biais de ses mécanismes juridiques, militaires, judiciaires, à la dissidence, à la contestation sociale à affaiblir et finir à maintenir l'ordre établi. Et le troisième axe, lutte populaire et identité, nous avons essayé de connaître les modalités pour le contrôle des secteurs populaires sociaux: les travailleurs, les peuples autochtones, paysans, noirs, jeunes, élèves et la communauté. Également en vedette sur la note de la demande de la lutte des peuples pour se forger une identité qui est contraire à l'ordre établi nuances maintenant populaire, où les secteurs sociaux dépendent de la géographie, économie, politique et culture.

Selon les deux derniers axes, ont été abordées des questions cruciales qui vont au-delà de locaux, tels que les droits de l'homme, les actions collectives de résistance et de revendications sociales ou à combattre la proposition féminisme sociopolitique, ainsi que des outils de diffusion et de la connaissance de la lutte indigène au Chili. Quelques-uns des titres des articles ont été: "Lutte pour un logement décent, les expulsions et les combats entre les prêts de bureaux à" Bogotá, «Mutations de l'Etat et ses méthodes répressives: situation RRHH à Medellin", "Dossiers de l'action et violence collective dans la grève générale de mai 1977 à La Ceja, Antioquia "," mouvement des femmes et des aspirations libertaires du projet politique féministe à Cali. "

Le local libertaire passé quelques jours ont été simplement une autre étape vers la construction d'un mouvement anarchiste local. Des traces d'une histoire récente de 11 ans du mouvement anarchiste en Colombie, conspiré contre le capital et en train de révolutionner nos esprits à opérer dans les rues. C'est un espace créé par les anarchistes à la société. Il est un espace de dialogue, de construire notre identité ... Il ya des questions, les différences et les points faibles que nous avons résolu de la manière conflits sont nécessaires pour les processus d'âge mûr, ce qui les rend forts.

Le syndicat, d'action et d'autogestion est notre façon, nous espérons que d'ici à 2010, nous pouvons rencontrer dans la Conférence nationale libertaire.

L'équipe d'organisation - des journées libertaires
Contact: coordinacionlocal@lists.riseup.net

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]