user preferences

Déclaration politique de la 4ième Assemblée générale de Red Libertaria Popular Mateo Kramer

category vénézuela / colombie | mouvement anarchiste | communiqué de presse author Saturday August 07, 2010 09:55author by Red Libertaria Popular Mateo Kramer - RLPMK Report this post to the editors

Lutter! Créer! Pouvoir populaire!

Deux plaisants jours d'intenses débats, de réunions, d'amusement, de bonne bouffe végétalienne et de socialisation dans une atmosphère de solidarité ont été entièrement passés à créer le climat nécessaire pour notre 4ième Assemblée Générale. Avec une évidente croissance qualitative et quantitative de notre organisation, les 12 collectifs qui composent le RLPMK ont atteint les définitions et accords suivant-e-s. [English] [Castellano]
ivga.jpg


Déclaration politique de la 4ième Assemblée générale de Red Libertaria Popular Mateo Kramer


Deux plaisants jours d'intenses débats, de réunions, d'amusement, de bonne bouffe végétalienne et de socialisation dans une atmosphère de solidarité ont été entièrement passés à créer le climat nécessaire pour notre 4ième Assemblée Générale. Avec une évidente croissance qualitative et quantitative de notre organisation, les 12 collectifs qui composent le RLPMK ont atteint les définitions et accords suivant-e-s:
  • Le RLPMK est une organisation libertaire et de jeunesse qui - par les moyens d'une horizontalité consciente (et non naïve) - est en train de construire d'en bas des alternatives politiques, sociales et culturelles pour une vie de dignité et de liberté dans la région géographique et non-géographique du département de Cundinamarca.

  • Étant donné le répandu climat d'éloge pour les forces policières et militaires pour leurs claires violations des droits humains "qui ont caractérisées les 8 dernières années de gouvernement et qui vont surement continuées dans les 4 années à venir", l'urgente tâche entreprise par le RLPMK est le combat contre la militarisation de la vie, avec une emphase spéciale sur la lutte contre la répression des jeunes gens, contre la brutalité policière et le support à l'objection de conscience.

  • Dans le présent contexte d'intensification de l'agression impérialiste, avec l'installation de 7 nouvelles bases militaires américaines dans ce territoire, l'assaut des corporations transnationales, la violence politique de la dépossession et de la sujétion sociale, économique, politique et culturelle qui ne servent qu'à enraciner plus profondément la notion de dépendance néo-coloniale, le RLPMK confirme sa position anti-impérialiste et supporte l'unité latino-américaine sous le cadre de la souveraineté et de l'autonomie de nos peuples.

  • Le RLPMK réaffirme qu'il fait parti du bloc populaire de l'opposition et en fait une priorité que de coopérer avec les autres secteurs de la jeunesse qui cherchent à construire le Pouvoir Populaire, et avec les autres organisations de la Minga.
Cette déclaration est signée par:

ESPORA (Grupo de Difusión e Investigación Libertaria y Popular)
RESMA (Revolución Estudiantil Social Mentes Abiertas)
CILEP (Centro de Investigación Libertaria y Educación Popular)
CEA-LA (Centro de Estudios Abolicionistas por la Liberación Animal y de la Tierra)
Radio Despertar Libertario
Barriga Llena Corazón Contento
Colectivo Mecha Libertaria
Colectivo ContraCultura
Colectivo Res Gestae
Colectivo 6 de Mayo
Colectivo Juana Julia Guzmán
Colectivo Rexiste Riot Grrrl

Red Libertaria Popular Mateo Kramer

Lutter! Créer! Pouvoir populaire!

5 Août 2010
Bogotá, Colombie

Traduction du blog du Collectif Emma Goldman (UCL-Saguenay)

Related Link: http://www.redlibertariapmk.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]