user preferences

New Events

France / Belgique / Luxembourg

no event posted in the last week
Search author name words: CNT

La violence c'est l'Etat et le capitalisme !

category france / belgique / luxembourg | luttes dans la communauté | autre presse libertaire author Friday November 18, 2005 18:51author by CNT AIT - CNT AITauthor email contact at cnt-ait dot infoauthor address AIT c/o AAAFA BP 5 75860 PARIS Cedex 18 Report this post to the editors

SCÈNE DU RACISME ORDINAIRE EN BANLIEUE

Il est grand temps de nous attaquer aux véritables causes de la violence que nous subissons. Partout, il faut élargir solidairement la lutte. Organisons, là où c’est possible, des rencontres, des manifestations, des grèves contre la violence de l’Etat et du capital.

dimanche 6 novembre 2005

LA VIOLENCE C’EST L’ETAT ET LE CAPITALISME !

27 octobre 2005, à Clichy, deux jeunes qui reviennent d’une partie de foot meurent à cause d’un contrôle de police. Ils ont pris peur. Pourquoi ? Parce que les contrôles de police dans les cités sont arbitraires, souvent violents, toujours humiliants et peuvent durer des heures, tout cela sans raison aucune. Zyad (17 ans) et Banou (15 ans) n’ont pas voulu subir cela. Ils en sont morts. Ils ont été immédiatement diffamés par le pouvoir et les médias qui ont montré dans cette affaire, une fois de plus, qu’ils mentent en permanence.

Maintenant, politiciens et médias nous abreuvent sur la violen-ce dans les quartiers populaires. Mais où est la violence ?

La véritable violence, c’est les licenciements massifs qui réduisent les travailleurs à la misère. La violence, c’est la hausse incessante des loyers. C’est le coût de la vie qui nous empêche de satisfaire nos besoins les plus élémentaires (prix du gaz...). La violence, c’est les expulsions de femmes et d’enfants de leur logement. C’est quand la police vient dans les écoles embarquer des enfants "sans-papiers". La violence, c’est l’oppression étatique et économique.

Dans la situation de crise, de misère économique et sociale, d’oppression étatique qui nous excède tous, les jeunes qui se sont révoltés peuvent être l’étincelle pour une remise en question plus globale de cette société fondamentalement injuste. Il est grand temps de nous attaquer aux véritables causes de la violence que nous subissons. Partout, il faut élargir solidairement la lutte. Organisons, là où c’est possible, des rencontres, des manifestations, des grèves contre la violence de l’Etat et du capital.

CNT-AIT

7 rue St Rémésy 31000 Toulouse

05 61 52 86 48

Permanence tous les samedi à partir de 17 heures au 7 rue St Rémésy

../mailto:contact@cnt-ait.info

http://cnt-ait.info Tract distribué dans les quartiers populaires de Toulouse (version multilingue arabe, espagnole, turc, portugais, etc ... sut http://cnt-ait.info)

Related Link: http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1137
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]