user preferences

New Events

Amérique du Nord / Mexique

no event posted in the last week

Après le meurtre d’aujourd’hui, nous devons nous unir, nous défendre nous-mêmes et ensemble

category amérique du nord / mexique | anti-fascisme | communiqué de presse author Wednesday August 16, 2017 08:18author by General Defense Committee (GDC) - Industrial Workers of the World (IWW) Report this post to the editors

Déclaration du GDC-IWW sur Charlottesville

À Charlottesville, une coalition de groupes fascistes a tenu un rassemblement, “Unite The Right”, où un meurtre de plus a été commis. Un fasciste a lancé sa voiture à pleine vitesse, percutant d’autres véhicules transformés de fait en arme ciblant les manifestant.es antiracistes.

Ce soir, une femme de 32 ans [Heater Heyer] est morte, de nombreux autres sont blessé.es.

[English] [Ελληνικά]

See also: [Communiqué de la Fédération Anarchiste Black Rose] [English] [Castellano] [Ελληνικά]

heatherheyer_1.jpeg

Nous sommes horrifié.es mais nous ne sommes pas surpris.es de l’irruption de la violence politique venant de l’Alt-Right comme d’autres groupes fascistes à travers le pays. Le meurtre d’aujourd’hui n’est pas isolé, c’est le dernier d’une longue liste d’agressions et crimes fascistes. Parmi beaucoup d’autres, pensons notamment aux tirs ayant visé un membre du GDC-IWW à Seattle, au double meurtre au couteau du train de Portland, à l’attentat à la bombe contre la Mosquée Dar Al Farooq dans le Minnesota.

Le fascisme est une menace mortelle pour chacun.e d’entre-nous. Nous devons y faire face et il n’y a pas d'échappatoires. Ce ne sont ni les politiciens, ni la police, ni même l’Université qui nous en prémunirons. Nous ne trouverons pas dans les urnes le chemin vers la sécurité. Comme toujours, les forces de police ont aidé et protégé les fascistes, laissant faire et contribuant largement aux violences à l’encontre des contre-manifestant.es. La direction de l’Université a refusé de recourir aux services de sécurité pour protéger les étudiant.es et les autres manifestant.es d’un gang composé de centaines de fascistes.

Le General Defense Committee (GDC) appelle toutes les personnes attaché.es à la vie humaine, à la liberté, à la dignité, à rejoindre la lutte contre le fascisme de toutes les manières possibles. À apporter leur solidarité financière à celles et ceux qui ont survécu au crime fasciste d’aujourd’hui et à leur famille. À échanger avec vos familles et amis, avec vos collègues et voisins, et à trouver des moyens pour, concrètement et directement, battre en brèche la haine fasciste partout où elle s’exprime.

Si vous le pouvez, rejoignez votre groupe local du GDC ou tout autre groupe antifasciste. C’est sans doute une nouvelle étape qui nous attend dans notre combat. Nous sommes déterminé.es à en relever les défis. Nous battrons et vaincrons les fascistes. Nous devons nous défendre les un.es les autres et pour cela nous avons besoin de tout le monde.

Une injustice faite à l’un ou l’une est une injustice faite à toutes et tous.

— The General Defense Committee (GDC) of the Industrial Workers of the World (IWW)


Le statut sur la page Facebook du GDC-IWW

Soutien financier:

Collecte Our Sister's Keeper #HeatherHeyer

Collecte #DefendCville Emergency Solidarity

Related Link: https://www.iww.org/content/after-todays-murder-charlottesville-we-must-all-unite-defend-ourselves-and-each-other
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]