user preferences

New Events

Amérique centrale / Caraïbes

no event posted in the last week

La Colombie demande à participer à la force de l’Onu en Haïti

category amérique centrale / caraïbes | impérialisme / guerre | presse non anarchiste author Sunday August 10, 2008 21:50author by Elsie Haas - Elsie News Report this post to the editors

Pourquoi en Haïti, l'horreur s'ajoute -t-elle à l'horreur depuis 2004 ? Le pays a déjà les trafiquants de drogue maintenant il aurait les militaires du même pays. La Colombie voudrait-elle délocaliser sa mafia ?
lorenzomosciahaiti028.jpg


Pourquoi en Haïti, l'horreur s'ajoute -t-elle à l'horreur depuis 2004 ?

Le pays a déjà les trafiquants de drogue maintenant il aurait les militaires du même pays.

La Colombie voudrait-elle délocaliser sa mafia ?

Uribe veut-il se débarasser d'élémens gênants au moment où il vise une réélection?

La Minustha se compose en gros des troupes de police les pires du monde connues pour leur violence et corruption. (Brésil, Chili, Urugay, Honduras, Sri Lanka, Nigéria, Bolivie entre autres)

Il ne manquerait plus que les Mexicains rappliquent pour que le tableau soit parfait.

Si ce sont ces gens-là qui sont responsables de la formation de la police haïtienne; le peuple va casquer.

Le gouvernement haïtien a-t-il son mot à dire pour le choix de ces troupes ?

Quel journaliste haïtien interpellera-t-il le gouvernement sur cette question de la composition des troupes de l'Onu qui ont été "invitées" en Haïti par l'ex-opposition aujourd'hui au pouvoir ?

En même temps Mme la candidate au poste de Premier ministre déclare dans sa dern!ère conférence de presse « Haïti reste un pays souverain, mais nous avons perdu l’exercice de cette souveraineté dans deux champs distincts : l’alimentation et la sécurité du territoire » et du rôle trop important des ONG qui se substituent à l'Etat

Comment un pays peut-il être "souverain "quand il ne peut pas nourrir sa population ?

Quant à l'éducation...

C'est pas un peu contradictoire tout ça ?

Elsie Haas




La Colombie demande à participer à la force de l’Onu en Haïti



La Colombie souhaite participer à la force de stabilisation de l’Onu en Haïti (Minustah), a annoncé, jeudi, le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, qui a également évoqué une éventuelle participation à la Force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan (ISAF). « Nous étudions la possibilité d’envoyer des troupes en Haïti dans le cadre du plan de paix des Nations unies. Et nous avons fait une démarche en ce sens auprès de l’Onu », a déclaré le général Santos à des journalistes lors d’une cérémonie militaire à Bogota.

Le ministre, qui n’a pas fourni d’autres détails sur une participation colombienne à la Minustah, a ajouté qu’une participation à l’ISAF en Afghanistan était également envisagée. Le général Santos a précisé que l’armée colombienne avait été « sollicitée par l’Otan (pour participer à l’ISAF) en raison de ses compétences particulières dans certains domaines comme le déminage ou la lutte contre le trafic de drogue ».

Dans un discourse, jeudi, à l’Ecole militaire José Maria Cordoba, à l’occasion de la journée nationale de l’armée, le président Alvaro Uribe a confirmé que la Colombie avait été invitée à envoyer des troupes en Afghanistan.

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]