user preferences

Barrage de Sivens : la police tue

category france / belgique / luxembourg | répression / prisonniers et prisonnières | communiqué de presse author Monday November 03, 2014 21:45author by YafxCla - 1 of Anarkismo Editorial Groupauthor email k-m at no-log dot org Report this post to the editors

Alors que les politiciens et les grands médias ont multiplié les éloges funèbres après la mort d’un patron voyou du CAC 40, la discrétion teintée de méfiance entourant l’assassinat de Rémi Fraisse, un jeune Toulousain de 21 ans, opposant au projet de barrage de Sivens (Tarn), est de mise dans les déclarations officielles.
Photo publiée sur https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/
Photo publiée sur https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

Rémi Fraisse est mort dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre. Si les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore élucidées, le contexte apparaît de toute façon accablant pour les forces policières, et, derrière elles, pour l’État.

Le pouvoir socialiste local (conseil général) comme national, (gouvernement Valls), en envoyant depuis des mois ses gardes mobiles, sans retenue, contre les zadistes occupant la zone du Testet/Sivens, n’a fait que favoriser l’émergence d’un climat délétère et libérer une violence ouverte de la part de l’extrême droite locale.

Cette mort n’est que l’aboutissement de la politique odieuse d’un pouvoir aux abois qui ne veut pas voir se multiplier les Notre-Dame-des-Landes. Les nombreuses personnes blessées gravement et gratuitement ces derniers mois, y compris lors de manifestations tranquilles, sont là pour témoigner de la violence déployée pour faire taire toute opposition.

L’État cherche à briser par la force un mouvement qui prend de l’ampleur contre les grands projets nuisibles, antisociaux et anti-écologiques dont il est un des principaux promoteurs.

Nous sommes solidaires de la mobilisation légitime de défense des lieux de vie, des territoires et des patrimoines écologiques jetés en pâture aux intérêts privés par les pouvoirs publics.

Nous restons mobilisé-es contre ces projets coûteux et destructeurs et nous assurons de notre soutien plein et entier les résistant-es du Testet qui continuent la lutte sur place.

Rémi, étudiant à Toulouse, a payé de sa vie cet engagement qui est aussi le nôtre. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses ami-es. Mais la colère l’emporte sur la tristesse face à la répression policière qui est à l’origine de ce drame. Et cette colère est d’autant plus vive que Rémi Fraisse n’est malheureusement qu’un nom de plus sur la longue liste des victimes de la violence policière.

Halte aux grands projets inutiles !

Halte à la violence policière !

Alternative libertaire, le 31 octobre 2014

Related Link: http://alternativelibertaire.org/?Barrage-de-Sivens-la-police-tue
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch

Front page

AUKUS: A big step toward war

Reflexiones sobre la situación de Afganistán

Αυτοοργάνωση ή Χάος

South Africa: Historic rupture or warring brothers again?

Declaración Anarquista Internacional: A 85 Años De La Revolución Española. Sus Enseñanzas Y Su Legado.

Death or Renewal: Is the Climate Crisis the Final Crisis?

Gleichheit und Freiheit stehen nicht zur Debatte!

Contre la guerre au Kurdistan irakien, contre la traîtrise du PDK

Meurtre de Clément Méric : l’enjeu politique du procès en appel

Comunicado sobre el Paro Nacional y las Jornadas de Protesta en Colombia

The Broken Promises of Vietnam

Premier Mai : Un coup porté contre l’un·e d’entre nous est un coup porté contre nous tou·tes

Federasyon’a Çağırıyoruz!

Piştgirîye Daxuyanîya Çapemenî ji bo Êrîşek Hatîye li ser Xanîyê Mezopotamya

Les attaques fascistes ne nous arrêteront pas !

Les victoires de l'avenir naîtront des luttes du passé. Vive la Commune de Paris !

Contra la opresión patriarcal y la explotación capitalista: ¡Ninguna está sola!

100 Years Since the Kronstadt Uprising: To Remember Means to Fight!

El Rei està nu. La deriva autoritària de l’estat espanyol

Agroecology and Organized Anarchism: An Interview With the Anarchist Federation of Rio de Janeiro (FARJ)

Es Ley por la Lucha de Las de Abajo

Covid19 Değil Akp19 Yasakları: 14 Maddede Akp19 Krizi

Declaración conjunta internacionalista por la libertad de las y los presos politicos de la revuelta social de la región chilena

[Perú] Crónica de una vacancia anunciada o disputa interburguesa en Perú

© 2005-2021 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]