user preferences

New Events

Ibérie

no event posted in the last week

Upcoming Events

Ibérie | Divers

No upcoming events.

[Portugal] Collectif Luta Social: Collaboration pour le Nº3 des Cahiers

category ibérie | divers | communiqué de presse author Thursday August 07, 2008 09:11author by Luta Socialauthor email iniciativalutasocial at gmail dot com Report this post to the editors

Comme vous le savez, en décidant en 2007 initier la publication des Cahiers «Luta Social», nous avions prévu dès le début, que ce serait une publication largement ouverte, soit à des collaborateurs/trices de cette région, soit d'autres parties du monde.


Camarades,

Nous sommes en plein été, mais nous n'oublions pas les tâches que nous devons remplir pendant les prochains automne et hiver. Le Collectif «Luta Social» s'est consolidé ces derniers temps, avec l'adhésion de nouveaux/nouvelles militants/es et acquiert du dynamisme, en participant à divers projets, dans la mesure de ses capacités.

Comme vous le savez, en décidant en 2007 initier la publication des Cahiers «Luta Social», nous avions prévu dès le début, que ce serait une publication largement ouverte, soit à des collaborateurs/trices de cette région, soit d'autres parties du monde. De même, nous désirons que plusieurs sensibilités et courants - dans le spectre des options idéologiques et stratégiques de nature anti-authoritaire et anti-capitalistes - ayent ici un espace et manifestent leur intérêt à s'exprimer dans ces pages.

Comme les autres numéros, les Cahiers nº3 auront une version en papier et une autre electronique (en format pdf) et seront amplement diffusées par tous les moyens. Nous avons choisi la date-limite du 30 novembre pour l'édition de ce Cahier nº3, qui devra sortir au début décembre 2008.

Le thème principal sera le syndicalisme.
Nous voulons, surtout, analyser la nature, le rôle social, les pratiques concrètes des syndicats qui existent actuellement. Parmi ceux-ci, nous analyserons spécialment ces organisations ou courants qui satisfont le mieux les critères d'indépendance de classe, de démocratie de base (démocratie directe), d'action directe. Nous serons spécialment attentifs aux luttes concernant les segments les plus expoliés de la classe des travailleurs, dans les difficiles terrains des contrats précaires, de l'exploitation des immigrants, des combats transversaux contre les discriminations, qu'elles soient de genre, d'orientation sexuelle, d'ethnie ou d'autres.
Nous sommes aussi intéréssés dans des comptes-rendus des luttes syndicales et sociales dans lesquelles ont participé des militants et syndicats d'orientation anti-capitaliste et anti-authoritaire.
Finalement, nous discuterons les possibilités d'auto-organisation, avec incidence spéciale dans la région portugaise, en tant que militant/es socialement actifs/atives, les options qui se présentent à nous et leurs «pour et contre».

En attendant une réponse* riche en propositions d'articles, reportages, interviews et autres matériaux pour l'édition du Cahier «Luta Social» nº3, nous saluons les organisations et individus, du Portugal et du Monde, qui nous ont accompagné dans le combat toujours renouvellé pour l'émmancipation et libération des jougs matériels et idéologiques du capitalisme, avec la certitude que ...
«l'émmancipation des travailleurs doit être l'oeuvre d'eux-mêmes»!

Solidarité,
Le Collectif Luta Social

* envoyer toute proposition de collaboration à: iniciativaLutaSocial(a)gmail.com

--
Colectivo Anti-Autoritário e Anti-Capitalista
de Luta de Classes, baseado em Portugal
www.luta-social.org

Related Link: http://www.luta-social.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Neste 8 de Março, levantamos mais uma vez a nossa voz e os nossos punhos pela vida das mulheres!
© 2005-2019 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]